Delta Dore grimpe sur la 2ème marche du podium à l’issue d’une bataille acharnée
titre
25-05-2003 10h00
Comme annoncé, le classement général de ce Tour de Bretagne s’est joué sur la dernière manche. Jérémie Beyou et Gilles Chiorri terminent sur une belle 3ème place et grimpent sur la deuxième marche du podium. Cercle Vert (Morvan-Pacé) bénéficiait d’une avance de 10 points avant l’ultime régate du jour et remporte l’épreuve avec 5 points de moins que Delta Dore… lui-même à égalité de points avec Défi Santé Voile (Petit-Mahé).


« On s’est super bien amusé ! » lance un Jérémie Beyou enthousiaste. Tous les ingrédients nécessaires étaient réunis sur ce Tour de Bretagne pour satisfaire pleinement ce régatier professionnel « On avait un peu la pression mais c’était sympa… C’était une vraie régate comme on les aime, où il fallait aller vite, bien manœuvrer, bien tactiquer… »

« On s’est humainement bien entendu » renchérit Gilles Chiorri. «  Nous sommes complémentaires avec Jérémie, tout est fluide, ce qui nous a permis d’aller vite dans la découverte du bateau, notamment. »


En terme de prise en main de ce tout nouveau Figaro Bénéteau 2 justement, là encore l’équipage de Delta Dore tire un bilan très positif de cette épreuve « 0n est quasi à 100 % du potentiel du bateau » annonce Jérémie. « Je dirais 88 % du potentiel ! » tempère Gilles… « Dans deux ans, on ira pas plus vite… », poursuit le skipper de Delta Dore. Cette ultime journée de course fut effectivement la preuve de la maîtrise quasi parfaite du nouveau Figaro de la part de ces équipages aguerris. Du signal de départ au coup de canon final, la tension est à son maximum, et les régatiers donnent le meilleur d’eux mêmes… et ce n’est pas peu dire… Du beau spectacle !  

Pour Jérémie Beyou, reste encore à peaufiner ses voiles et à réaliser quelques « petites bricoles » avant de poursuivre sa saison en solitaire.
Le bateau va très rapidement partir en chantier à Port La Forêt pour un « check up » complet avant de repartir par camion dès la semaine prochaine, destination La Grande Motte, pour le National Figaro qui se déroulera du 7 au 9 juin prochain. « Cette épreuve va me permettre de me remettre dans le bain méditerranéen avant la Generali Méditerranée » explique le skipper Breton, « et puis je suis toujours content de naviguer en équipage. » Il n’est d’ailleurs pas impossible que Pascal Bidégorry monte à bord de Delta Dore à l’occasion de ce National.  

Ensuite, le skipper enchaîne sur la première épreuve solitaire de la saison, la Generali Méditerranée dont le départ sera donné le 13 juin de Marseille.

Source: Delta Dore