PETIT NAVIRE LE BON GOUT DU LARGE confirme sa place au sein des 10 meilleures équipes du moment
titre
24-05-2003 18h15
Quel Final ! PETIT NAVIRE LE BON GOUT DU LARGE conclue ce Tour de Bretagne par une manche haute en rebondissements avec à la clé une belle place de 2nd qui lui permet de remonter en 7ème position au classement général. Pour Thierry Chabagny et Corentin Douguet le bilan de cette première épreuve à bord du Figaro Bénéteau 2 est très positif. Ces cinq jours de compétition ont révélé la forte progression de ce duo qui compte désormais parmi les dix meilleurs équipages du moment.

« On est super content ! On a mis à l’eau très tard, et hormis le convoyage entre Port La Forêt et Saint Malo, on ne s’était pas entraîné. On a pas mal stressé aussi avant le départ à cause de la préparation technique du bateau… Et dès la première étape, ce fut une bonne surprise, tant au niveau de la prise en main du bateau que de ses performances. », résume le skipper de PETIT NAVIRE LE BON GOUT DU LARGE.

Ce jeune équipage s’est en effet régulièrement placé dans les 11 premiers. De mauvais départs ou des options tactiques malheureuses les ont parfois entraîné vers les profondeurs du classement, mais ils ont à chaque fois su redresser la barre avant l’arrivée. Et lorsqu’ils étaient dans le groupe de tête ils ont su garder leur avantage.
« C’est peut-être là le point le plus positif » souligne Corentin. Les deux régatiers savent désormais qu’ils peuvent faire confiance au potentiel vitesse de leur bateau et à leur niveau technique et tactique.

« Il y a deux ans je terminais 14ème, là on fait 7ème, c’est pas mal… », souligne Thierry. Une indéniable progression donc de la part de PETIT NAVIRE LE BON GOUT DU LARGE, et un résultat particulièrement encourageant pour la suite de la saison. Thierry Chabagny va mettre à profit tous les acquis techniques de ce Tour de Bretagne pour se préparer en solitaire en vue de la Generali Méditerranée dont le départ sera donné le 13 juillet à Marseille. Et les deux complices se retrouveront le 21 Septembre prochain au départ du Trophée BPE (Saint Nazaire-Dakar).

Source: Service presse, Petit Navire