Mercredi 21 Mai 2003, Communiqué N°13
chapitre

3ème étape Perros-Guirec . Brest

Les commentaires des skippers

Armel Le Cléac'h (Créaline) : " On est allé dans les cailloux dès le départ, c'était sport parce qu'il fallait virer toutes les deux minutes et aller au plus près des cailloux pour gagner du terrain. Jusqu'à Trégastel on était tous groupé, puis on s'est un peu éparpillé en entrant dans la baie de Lannion. On est passé devant Gildas en arrivant sur l'Aber Wrac'h. On a été les premiers à aller chercher les contre-courants à terre et on est ressorti en tête à la bouée de Basse Portsall. On est rentré en rade de Brest avec le courant contre nous. Ca a été chaud jusqu'au bout pour garder notre première place parce que Gildas revenait fort. Il fallait contenir leurs assauts. Sur les deux premières étapes on a fait des mauvais choix tactiques et stratégiques. On est déçu de notre début de Tour de Bretagne. On prend les courses une par une, on fera les comptes à la fin. Mais on est vraiment content d'avoir gagné une étape, surtout celle-là. On est passé tout près de chez nous, on a fait un coup à Plougasnou et un coup à Saint-Pol de Léon... Chacun connaît son coin ! Notre objectif sur la fin du Tour, c'est de continuer à remonter la pente ".

Bertrand Pacé (Cercle Vert): " Gildas a été très bon à la table à cartes ! On s'est livré à une belle bataille avec Bostik Findley, c'était vraiment sympa ! ".

Charles Caudrelier-Bénac (Bostik Findley): " On a été souvent en tête, mais on n'a pas réussi à la garder. On a une petite déception là-dessus. On va gagner la régate de demain et celle d'après demain... on verra après pour le général ! "

Pascal Bidégorry (Bostik Findley) : " A trois ou quatre reprises on a doublé Cercle Vert avant de tenter des petits coups pas toujours payants. C'était bien d'avoir pu se détacher très vite. Si on avait gagné cette étape, on ne l'aurait pas volé ! "

Yann Eliès (Groupe Generali Assurances) : " On est parti en tête de Perros Guirec. On était bien en milieu de nuit puis on a raté deux petites bascules sous les nuages. Après, on a fait un coup météo en partant chercher le front au large de l'île Vierge. Ca n'était finalement pas une mauvaise option, même si ça n'a pas été suffisant pour revenir sur les premiers. On est déçu de s'être fait prendre une place par les brestois de Défi Santé Voile. Ils connaissent mieux le coin que nous. On n'a pas encore réussi à accrocher la tête depuis le début de la course, mais on est réguliers et l'ambiance à bord est excellente ".



Contact presse Tour de Bretagne à la Voile
Kaori
02 98 04 18 01
06 80 66 30 69
marie@kaori.fr
Pôle Atlantique
02 98 50 89 32
 
poleatlantique@wanadoo.fr